Qui fait quoi ?

16 mars 2017

Montrant son intérêt pour le Club Jurassien, c'est avec plaisir que Margrit a accepté de reprendre le poste de présidente de la section Jolimont, lors de l'assemblée mensuelle au Crêt de l'eau. Le comité est ainsi à nouveau au complet et peut voir venir l'année 2018 avec sérénité. Il s'agira en effet de fêter dignement les 100 ans de notre section par diverses manifestation.

 

4 mai 2013

Membre de notre section depuis 20 ans, avec quelques années d'interruption, Margrit Grandjean s'est toujours intéressée de près aux activités se déroulant tout au long de l'année. Lorsque le jardin botanique, en mauvais état, aurait dû disparaître faute de responsable de son entretien, Margrit, aidée notamment par M. Waldmeier et d'autres membres l'a remis en état, tout en réduisant sa surface. De nouvelles plantes y ont été apportées et des barrières en bois mises en place.

Venue du Littoral au Val-de-Travers en 1983 pour y travailler, Margrit s'y est mariée en 1986. Maman de 5 enfants et jeune grand-maman, Margrit qui habite Couvet est très attachée à cette région où elle occupe professionnellement le poste de conseillère pédagogique dans la Commune de Val-de-Travers.

C'est toujours avec plaisir que Margrit retrouve ses amis du Club Jurassien lors des manifestations où souvent ses enfants l'accompagnent. L'un d'entre eux, Etienne, est devenu ce printemps membre actif de notre société.

C'est donc tout naturellement que Margrit est devenue membre du comité de notre section, lors de l'assemblée générale du 16 février 2013, suite au retrait de Thierry Codoni. Elle a repris sa fonction d'assesseur. Merci Margrit, nous te souhaitons beaucoup de plaisir dans ta nouvelle fonction.

 

16 septembre 2007

Comme Obélix, Michel Giroud est tombé dans la marmite de la potion magique du Club Jurassien quand il était tout petit. C'est sur les épaules de son papa, à une époque où les voitures étaient rares que Michel montait le week-end au chalet avec ses parents, frère et soeur. Depuis toujours très attaché à ce magnifique endroit, c'est très naturellement que Michel s'est porté candidat au poste de président du chalet lorsque celui-ci est devenu vacant. Très attaché au Val-de-Travers en général et à son village de Travers en particulier, Michel oeuvre non seulement au sein du Club Jurassien, il est également actif au plan politique et dans des associations comme le somnambus par exemple.

Pour Michel, La Clinchy est un endroit qui doit vivre, aussi s'implique-t-il souvent dans l'organisation de fêtes de familles ou de réunions d'associations qui ont pour cadre notre chalet. Récemment, nos malheureux voisins du Ski Club ont pu profiter de la Clinchy pour leur fête annuelle, tout comme la section cyclisme de la manufacture Vaucher de Fleurier qui a fait étape au chalet. Cet esprit d'ouverture, ainsi que le charisme dont fait preuve Michel contribuent grandement à l'ambiance très fraternelle qui règne lors de chaque manifestation de notre section.

Merci à Michel et à son épouse Mireille pour leur grand dévouement.

14 mai 2007

C'est avec grand plaisir que nous vous présentons certainement un des piliers de notre section, Jean-Bernard Egger caissier depuis 2000, que l'on ne pourrait pas présenter sans parler de sa très dévouée épouse Monique. Jean-Bernard est né en 1952 à la Planée sur le territoire de la Commune des Verrières.  Jean-Bernard a quitté le Val-de-Travers en 1981 pour des raisons professionnelles, il habite actuellement à Echallens mais réside chaque week-end à Môtiers, dans la petite maison qu'il a acquise avec son épouse, où ils se réjouissent d'ores et déjà de passer leur retraite.  Malgré la distance, cet employé CFF à Lausanne participe à toutes les activités et assemblées de notre section. Lorsque l'on parle de dévouement, il faut aussi préciser que Jean-Bernard a été président du Moto-Club les Bayards depuis 1984 au 31 décembre 2006, soit 27 ans au cours desquelles il a conquis soit en club, soit individuellement plusieurs titres de moto tourisme. Son plus beau titre est celui conquis en 2006 à titre individuel après avoir parcouru des milliers de kilomètres en moto à travers toute l'Europe.

Cher Jean-Bernard, un grand merci pour ton dévouement, ta bonhommie, ton amitié, ton engagement et naturellement pour ta passion de la comptabilité qui nous sidère lors de chaque assemblée générale.